Get Adobe Flash player

Spectacles Interactifs Pour Les Enfants


Dans le secret du Lac

Une aventure chevaleresque à la découverte des mystères que renferment les eaux dormantes…

Les vacances sont enfin là, Eliot et Charlotte rêvent d’explorer le château du lac. 

Les légendes du village disent qu’il abrite une épée magique dans les profondeurs sous-marines, gardée par la Dame du Lac…  Ils recrutent alors petits et grands pour plonger à sa rencontre mais l’épée, gardienne de l’écosystème, a disparu et le lac s’est vidé de toute vie.

Eliot et Charlotte sauront-ils devenir des chevaliers écolos ?

 

La vidéo

 

 

L’histoire

Depuis les strapontins jusque sur scène, l’intrigue transporte les enfants dans une quête qui les mènera jusqu’à la porte du temps, pour enjamber les siècles et revenir au temps des chevaliers. De scène en scène, les comédiens nous invitent à rencontrer des personnages fantastiques et hauts en couleurs. Chevalier en armure, princesse, gargouille, fée, …ils ont tous quelque chose à nous apprendre : Danser, se concentrer, être courageux, faire preuve de bon sens, répondre aux énigmes, …

Pleine d’humour et de rebondissements, cette chasse aux trésors est aussi une invitation à retrouver les valeurs du partage et de l’amitié.

 

Principe de mise en scène

Venez déguisés pour assister au spectacle !

Le moyen-âge des châteaux forts, des dames et des chevaliers,suscite toujours chez les enfants un intérêt vif et puissant. Le spectacle « Dans le secret du Lac » propose une immersion dans l’imaginaire médiéval et féerique en effaçant la frontière entre le public et les comédiens. Les enfants sont invités à se déguiser pour assister à la pièce et deviennent ainsi acteurs à part entière de l’histoire. Guidés subtilement par les comédiens, ils cousent l’histoire et la font évoluer. On abat la frontière entre la scène et les gradins et l’histoire se déroule un peu partout dans la salle.

 

Eléments techniques

Age : A partir de 4 ans

Durée : 60 minutes

Distribution : Théo BARBE, Angélique BOREL, Fabrice LIOT

Mise en scène : Fabrice LIOT

Costumes : Florence DEROS

Crédit photos : Marine ADAM

Durée du spectacle : 55 minutes

Nombre d’intervenants : 3

 

Eclairage spectacle : L’obscurité n’est pas indispensable pour ce spectacle. L’éclairage est fourni pour des salles dont la jauge est inférieure à 150 places, un plan de feu existe pour les salles équipées.

Sonorisation spectacle : La sonorisation est fournie pour des salles dont la jauge est inférieure à 150 places. Pour les jauges supérieures, nous consulter.

Création du spectacle : 2019

Temps d’installation pour ce spectacle : 60 minutes