Get Adobe Flash player

Spectacles Interactifs Pour Les Enfants


Voyage de Chiffonette en quatre saisons

Clown poétique - Théâtre gestuel

Spectacle alliant l’univers du clown et de la danse où la comédienne invite les enfants à un voyage poétique. De mille façons, elle essaie d’apprivoiser son corps mais les quatre éléments qu’elle découvre ne vont pas lui laisser de répit. Elle joue avec les petites gouttes d’eau, prend peur de l’orage, s’envole dans le ciel, roule avec la terre… et part ainsi à la rencontre du monde. Les enfants vont découvrir ces quatre énergies riches en surprises et les vivre au fil des émotions de Chiffonnette.

Les petites gouttes d’eau l’intriguent et vont la guider vers la douceur, l’air coquin, lui donnera le goût de la liberté, elle s’apercevra que la terre l’accueille si elle la respecte, enfin elle connaîtra la vitalité du feu en traversant la colère et la spontanéité.

... Une métamorphose subtile et touchante ...

Apprentissage du corps et découverte des quatre éléments par l’art de la danse et du mime. Emportée malgré elle par ces éléments, la comédienne va tenter de maîtriser son corps et fera partager toutes ses émotions au public, qui va l’aider dans ce voyage poétique.

Angie, professeur de danse et danseuse, a travaillé pour de nombreuses compagnies avant de monter sur scène en tant que comédienne. Aujourd’hui, elle fait partager au public la richesse des arts de la scène en métissant le théâtre et la danse dans ses spectacles.

2 - 7 ans

         

 

Création : Angélique BOREL

Mise en scène : Fabrice LIOT

Costume : Coralie ALEU

Visuel : Marine ADAM

Durée du spectacle : 30 minutes

Nombre d’intervenants : 2

Les techniques employées dans ce spectacle jeune public danse, mime, théâtre et clown

Eclairage spectacle : L’obscurité n’est pas indispensable pour ce spectacle. L’éclairage n'est pas fourni, le spectacle peut être joué sans éclairage, mais un plan de feu existe pour les salles équipées

Sonorisation spectacle : La sonorisation est fournie pour des salles dont la jauge est inférieure à 150 places. Pour les jauges supérieures, nous consulter.

Création du spectacle : 2016

Caractéristiques techniques et dimentions minimales de la scène : 6 mètres d’ouverture de scène, 5 mètres de profondeur

Temps d’installation pour ce spectacle : 30 minutes