Get Adobe Flash player

Spectacles Interactifs Pour Les Enfants


SPECTACLES ET ATELIERS ARTS DE LA SCENE

La Compagnie du Soleil dans la Nuit vous propose des formules originales pour votre arbre de Noël. Autour d’un spectacle interactif, la troupe anime des ateliers pour initier les enfants aux arts de la scène.

Comment cela se déroule ?

Votre arbre de Noël démarre avec un ou plusieurs ateliers. Durant 1h ou plus, les enfants vont s’initier par le jeu. Puis vient le spectacle qui leur permet de participer. Après le spectacle, pendant que le père Noël distribue les cadeaux et que le goûter fait rage, l’atelier créatif continue en reprenant des éléments issus du spectacle.

 

5 thèmes vous sont proposés, avec des ateliers distincts :

Le cirque et l’atelier circassien

La magie et son atelier d’initiation au close-up

Les fables de La Fontaine et l’atelier conte

Le respect de la Nature et l’atelier d’expression corporelle

La quête du trésor et l’atelier de chasse au trésor

 

Ces ateliers, modulables en temps, s’adaptent à toutes les demandes.

 

Spectacle « Le Père Noël fait son cirque »

 + atelier cirque

Idéal pour développer sa motricité, cet atelier permet également aux enfants de se plonger dans l’univers du cirque. Ainsi ils s’initient à l’art des jongleurs et acrobates et dépasseront leurs limites à travers des exercices d’acrobaties, de jonglerie ou encore d’équilibre. 

Pas de fauves, ni cracheurs de feu mais du rêve, de la magie, de l’équilibre et de la technique. Pas encore la vie de saltimbanque mais pourquoi pas plus tard …

 

Spectacle « Marinette apprend la magie » 

+ atelier d’initiation à la magie

Par le jeu, le magicien pédagogue mène les enfants sur le chemin de la magie. Il leur enseigne les techniques particulières de la magie de cartes, se sert de pièces, d’objets usuels, de matériel spécialisé. Il veille à ne jamais les décourager en expliquant des tours adaptés à leur âge, faciles à mémoriser et à refaire en famille. 

Une pièce disparaît et voyage... Une corde coupée se restaure mystérieusement…

Bientôt les numéros de magie n’auront plus de secret pour eux…

 

Spectacle « Emilie à la poursuite du trésor vert » 

+ atelier d’initiation au conte

Il y a 1000 façons de raconter une histoire ... Ainsi, les enfants voyagent à dos d’arc-en-ciel, sentent, touchent, s’étonnent ! Puis ils sont invités à imaginer le scénario d’un conte. Ils choisissent des personnages et une situation initiale, puis développent des péripéties jusqu’à un dénouement.

 

Spectacle « Noémie et le mystère de la chrysalide » 

+ atelier d’expression corporelle

L’atelier d’expression corporelle permet aux enfants de découvrir leur corps de façon ludique et créative. Il s’agit de s’exprimer, d’évoquer des sensations, des émotions, de raconter une histoire en passant par le corps. L’atelier encourage les enfants à découvrir et explorer leurs mouvements et gestes et à trouver leur propre langage corporel.