Get Adobe Flash player

Spectacles Interactifs Pour Les Enfants


Graines d'amitié

Un spectacle dédié aux tout petits  (1 - 6 ans)

 

Synopsis

Deux enfants, l’un plutôt aventureux et assez coquin puis l’autre plutôt peureux et toujours prêt à aider, vont se retrouver devant un pot mystérieux. Dépassant les épreuves et les blocages invisibles ils vont découvrir le lien qui les relie et vont construire une amitié forte pleine de sens et de partage.

 

Présentation

Graine d’amitié, une histoire merveilleuse où deux êtres vont grandir au contact l’un de l’autre. Dépassant les épreuves ensemble, ils vont tisser des liens d’amitiés forts. 

Ce spectacle accessible à tous les publics, du plus petit au plus grand touche l’âme de chacun pour surmonter les différences et faire prendre conscience que l’on a tous un cœur qui peut s’émerveiller.

Inspiré d’une joie atemporelle de réunir les êtres humains, l’interprète Théo BARBE a fait naître un théâtre gestuel, clownesque et profond mélangeant la danse, le théâtre, le mime, la musique et le chant. Il est accompagné sur scène de sa collaboratrice Angélique Borel, danseuse professionnelle, maniant l’art du spectacle avec délicatesse et subtilité.

 

Les thèmes du spectacle

Le thème principal de ce spectacle est la construction amicale. Les deux protagonistes de cette histoire se découvrent et c’est leur capacité à traverser ensemble les épreuves qui les lient.

Au fil du spectacle, les héros dépassent leurs peurs, leurs egos, ils se transforment et expérimentent la complicité qui lie les amis qui cheminent ensemble vers un mystère.

Pleine d’humour, cette histoire est aussi porteuse d’un message plus profond : L’amitié est une arme puissante face à l’adversité.

C’est un spectacle poétique et drôle, qui offre aux enfants un moment où se mêlent le calme, le rire et la beauté au travers d’une aventure amicale.

 

Accessibilité

Ce spectacle est accessible à tous.

Théo Barbe, l’interprète, a souhaité créer ce spectacle pour qu’il devienne un moment de partage. Adapté à tous les publics, sa simplicité permet de toucher des enfants en situation de handicap, quel qu’il soit.

Au-delà de la représentation, c’est une rencontre avec la différence et un partage au-delà de cette dernière qui est proposé au public.

Pour cela le spectacle met en œuvre quelques spécificités :

- Sans parole, expression corporelle et visuelle, mime.

- Insertions de différents Arts : Danse, chant, percussions corporelles.

- Utilisations de couleurs vives. Visuel attractif : foulard et voile.

- Utilisations de vibrations (bols tibétains) et de musique.

- Interactivité avec le public.

 

Eléments techniques

Création : Théo BARBE

Mise en scène : Angélique BOREL et Théo BARBE avec l’aide de Fabrice LIOT.

Costume : Coralie ALEU

Visuel : Marine ADAM

Durée du spectacle : 30 minutes

Nombre d’intervenants : 2

 

Eclairage spectacle : L’obscurité n’est pas indispensable pour ce spectacle. L’éclairage n'est pas fourni, le spectacle peut être joué sans éclairage, mais un plan de feu existe pour les salles équipées.

Sonorisation spectacle : La sonorisation est fournie pour des salles dont la jauge est inférieure à 150 places. Pour les jauges supérieures, nous consulter.

Création du spectacle : 2017

Temps d’installation pour ce spectacle : 30 minutes