Get Adobe Flash player

Spectacles Interactifs Pour Les Enfants


Dans le secret du chateau

Une aventure digne des plus grands scoubidous !

… la fête se prépare avec tous les habitants du village, au pied du vieux château. Mais des choses mystérieuses intriguent Eliot et l’entrainent dans une incroyable aventure … vers le secret du chateau. Une chasse au trésor qu’Eliot va mener avec ses copains de classe, et qui le conduira jusqu’à la porte du temps.

     

 

La vidéo

 

L’histoire

La grande fête du village approche, l’agitation règne au pied du vieux château. Tous les habitants sont conviés mais Eliot ne l’entend pas de cette oreille…

Petit garçon espiègle et aventurier, il rêve d’explorer les ruines du château. Les légendes du village disent qu’il abrite un trésor, peut-être même qu’il est hanté… Eliot et son amie Charlotte recrutent alors petits et grands et se lancent dans une aventure chevaleresque à la découverte des secrets que renferment les murs centenaires…

 

Depuis les strapontins jusque sur scène, nos personnages transportent les enfants dans une quête qui les mènera jusqu’à la porte du temps. De scène en scène, les comédiens nous invitent à rencontrer des personnages fantastiques et hauts en couleurs. Princesse, Gargouille, fée ou jardinier, ils ont tous quelque chose à nous apprendre : Danser, se concentrer, trouver les réponses aux énigmes, … Tous aideront les enfants à trouver le trésor, mais surtout à se poser la question de ce qu’ils vont en faire. Ouvriront-ils leurs cœurs pour le partager ? Préféreront-ils le garder pour eux ? Pleine d’humour et de rebondissement, cette chasse aux trésors est aussi porteuse de valeurs fondamentales telles que le partage et l’amitié.

Au cœur de l’intrigue c’est le mystère qui nous guide. Comme un fil rouge, il va transporter les explorateurs dans le passé et donner vie à des personnages mystérieux, armure animée, gargouille d’un autre temps, fée éthérée.

 

 

Principe de mise en scène

L’objectif principal des pièces de théâtres créées par la Compagnie Soleil dans la Nuit est d’ « abattre le quatrième mur », effacer la frontière entre le public et les comédiens. A la manière du théâtre des mystères de l’Antiquité, les enfants deviennent acteur à part entière de l’histoire, guidés subtilement par les comédiens, ils cousent l’histoire, la font évoluer.

 

Dans « Le secret du Château », l’intrigue s’installe dans un décor Moyenâgeux à la fois magique et atemporel à l’image de ce qu’est le « Spectacle Vivant ».

Les thèmes sont universels : un trésor bien caché, une malédiction à déjouer, un héros courageux presque téméraire et un mystère à résoudre au fil d’un parcours initiatique.

 

 

Eléments techniques

Création : Frédéric BRAUGE

Mise en scène : Fabrice LIOT.

Costume : Florence DEROS

Visuel : Marine ADAM

Durée du spectacle : 55 minutes

Nombre d’intervenants : 3

Eclairage spectacle : L’obscurité n’est pas indispensable pour ce spectacle. L’éclairage est fourni pour des salles dont la jauge est inférieure à 150 places, un plan de feu existe pour les salles équipées.

Sonorisation spectacle : La sonorisation est fournie pour des salles dont la jauge est inférieure à 150 places. Pour les jauges supérieures, nous consulter.

Création du spectacle : 2015

Temps d’installation pour ce spectacle : 60 minutes